Soutenez notre Idéal Journalistique!

Voilà plus d’un an que naissait le Blog « A Vos Commentaires ». 
On est vite passé de la dizaine de visites hebdomadaires scrutée à la loupe à la moyenne d’une centaine de visites par jour à l’heure actuelle, près de 68.000 visiteurs au total.
L’engouement de Lecteurs-Auteurs à nous faire part de leur opinion via des contributions de haute facture n’a également pas cessé de grandir confortant la vocation essentielle d’en faire un portail d’échanges, comme le suggère le nom.
Au total, plus de 150 articles, Reportages, Chroniques, Analyses, Interviews, Lettres, Fact-Checking, Portraits, Notes de lectures sans oublier les fameuses « Chronicatures » ont rythmé la vie du Site.
L’expérience la plus enrichissante ayant reçu le plus d’échos favorables a sans doute été le « Carnet de Route » et c’est justement celle qui m’a convaincu de la nécessité prioritaire pour le Blog de sortir de Dakar au profit des villages sénégalais victimes d’un traitement en profondeur très minime dans les médias au moment où le monde rural fait face à de nombreuses problématiques été recèle une richesse socio-culturelle inestimable. 
Sillonner quelques unes des milliers de contrées reculées dont on entend que très peu parler s’il n’est question de faits divers vendeurs ou d’informations réductrices, une fois par mois partir vous faire le récit d’un quotidien autre que celui d’un citadin étouffé par les malsaines querelles politiques médiatisées, c’est le défi fondamental qui à lui seul permettra d’évaluer la suite donnée à ce texte. 
Faire autre chose et mieux que l’existant déprécié car le constat sous nos cieux parle de lui-même. 
Potins, People, Sexe, Scandales et Sujets politiques superficiels noient toute volonté, soit-elle concrétisée, de faire mieux surtout sur le terreau infertile aux réflexions et discussions sereines sur des thématiques intéressantes qu’est devenu Internet, cette même Toile sur laquelle j’ai fait le choix périlleux de tisser une corde.
Ce fil conducteur fait non pas de neutralité ni d’objectivité feintes mais d’honnêteté dans la démarche et le traitement des sujets est le prolongement du vœu d’un journaliste qui est conscient de ne pas avoir de grandes chances d’être épanoui au milieu des contraintes éditoriales actuelles présentes dans le paysage médiatique sénégalais.
C’est l’heure aujourd’hui de me lancer un nouveau défi après les retours positifs recueillis auprès des lecteurs depuis le début de cette expérience. 
« A Vos Commentaires » va bientôt devenir le Blog d’information d’un Journaliste Freelance. 
Être « Journaliste indépendant » au Sénégal, un vrai suicide dont beaucoup ne daigneront pas me faire part par pudeur et/ou respect mais que j’envisage-je ne pourrais le dire mieux que ce passage- comme « un métier à plein temps et qui nécessite beaucoup de concentration, de recherche, d’intégrité et surtout, beaucoup de passion parce qu’étant un choix qu’on fait en étant majeur et conscient qu’on veut exceller, contrairement aux autres métiers que notre entourage nous a poussé à faire ».
Le challenge est fou, l’ambition démesurée surtout pour un Jeune Journaliste mais étant fortement établie la conviction que sa réalisation est bien de l’ordre du possible, le seul obstacle ne peut être que l’adhésion du public. 
C’est pourquoi je fais un appel à vous.
L’objectif à long terme sera de démultiplier ce message privé ou l’écho ô combien encourageant d'un de ces lecteurs ayant su, appris, pris conscience ou simplement réagi suite à une publication. 
Cependant tout l’investissement personnel qui y est consacré depuis le début ne peut suffire pour rassembler tous les besoins matériels impératifs au succès d’une telle aventure. 
C’est toute la raison d’être de ce crowdfunding qui, je l’espère, sera concluant.
Tout est dit, découragez-moi en commentaires ci-dessous ou soutenez mon "Idéal" en finances ou en idées, en critiques, en Likes ou en Shares autour de Vous.
Pour vos dons via tous les moyens de transferts d’argent :

Carte annuelle d’abonnement symbolique : à partir de 5.000 Francs CFA

Moussa Ngom 

Numéro de téléphone : 77-679-63-40

L'espace publicitaire est cédé à hauteur de 250 Francs par Jour.